Activités sportives

Le sport, au-delà du fait qu’il fasse parti d’un équilibre naturel, ne dit-on pas « un esprit saint dans un corps saint », devrait faire partie intégrante de notre mode de vie d’homme urbain devenu trop sédentaire. En effet en prenant dès la petite enfance de bonnes habitudes, nos futurs citoyens éviteront les travers de cette société moderne : une alimentation excessive, un manque d’exercice physique aboutit à une détérioration de notre capital santé et par la même de notre épanouissement et de notre efficacité dans notre vie d’adulte.

Le sport à l’école, constitue également un moyen de travailler sur certaines valeurs propres à tout futur citoyen. En effet, le sport nécessite le respect de la règle et le respect de l’autre. Il permet de rassembler les enfants autour d’un projet commun en tenant compte de la place de chacun et d’apprendre par là l’esprit d’équipe nécessaire à toute vie en société.
Le sport est une activité physique nécessaire au développement de l’enfant : les enfants n’adorent-il pas naturellement « se dépenser », « se défouler » ?
Le sport permet de canaliser le trop plein d’énergie de nos jeunes bambins dans une activité constructive et positive.

Nous organisons à l’établissement scolaire Val d'Anfa nos activités sportives tout au long de l’année selon trois cycles d’activités :

• L’Athlétisme
  • Les sports collectifs
  • La natation

Nous clôturons, l’année avec les « Olympiades Val d'Anfa » qui rassemblent l’ensemble de nos élèves autour de l’événement sportif de l’année.
Il s’agit de constituer des équipes qui vont s’affronter et s’illustrer sur les différents sports pratiqués tout au long de l’année, d’organiser des activités et des jeux à caractère plus ludique, pour arriver en final et décrocher le « trophée Val d'Anfa » et les différentes médailles prévus à l’issue de cet événement.

Allez bonne chance et que le meilleur gagne !