Historique

Etablissement évalué par l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Melun
L’établissement scolaire Val d’Anfa (école privée d’enseignement primaire et secondaire située à Casablanca), s’est donné pour mission de romouvoir la personne humaine dans toutes ses dimensions : intellectuelle, physique, sociale, morale et culturelle ; et d’aider le jeune à développer au mieux ses compétences et à faire naître son projet personnel d’adulte.
Septembre 1989

L’établissement scolaire Val d’Anfa s’installe dans les locaux de l’école américaine et accueille les enfants du préscolaire et du primaire.

Septembre 1997

Fort de la réputation dont il jouit, conforté par les résultats obtenus depuis sa fondation, Soutenu par la confiance des parents, l’établissement prend un nouvel élan avec la création de l’Espace Val d’Anfa II

Aujourd’hui :

L’établissement scolaire Val d’Anfa accueille les enfants du préscolaire au baccalauréat marocain et international.

Le mot du Fondateur

Depuis sa fondation en 1989, le Groupe scolaire Val d’Anfa situé à casablanca a acquis au fil du temps une solide expérience dans l’éducation et la formation de nos jeunes générations.

L’école Val d’Anfa accueille aujourd’hui les élèves de la maternelle jusqu’au baccalauréat.

Pour relever les défis de notre ère, notre projet éducatif, veut traduire notre volonté d’accueillir chaque enfant et de l’aider à se bâtir un projet personnel, à se construire scolairement et humainement, à découvrir son propre “chemin d’excellence”.

Nos méthodes pédagogiques, visent l’autonomie, la créativité, l’épanouissement et l’ouverture sur le monde extérieur tout en respectant notre identité nationale.

Aussi, notre équipe pédagogique met en oeuvre tout son savoir-faire afin de faire vivre notre projet éducatif en élaborant un projet d’établissement correspondant aux défis éducatifs et pédagogiques propres à chaque tranche d’âge.

Encouragé par les excellents résultats obtenus et soutenu par la satisfaction de nos chers Parents, le Groupe scolaire Val d’Anfa est devenu une référence dans le monde éducatif.

El Mokri Mohamed,
Chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques

Inscriptions 2020/2021

Vous souhaitez rencontrer notre équipe pour plus d’informations ou convenir d’un rendez-vous ? Veuillez :
nous contacter par téléphone
0522 95 08 80 / 0522 39 30 32

nous laisser vos coordonnées

Notre équipe pédagogique

Le développement de la personnalité de l’enfant est toujours placé au centre de nos préoccupations. Nous y investissons tout notre savoir-faire grâce à une équipe pédagogique hautement qualifiée et motivée. Régulièrement inspectés, les enseignants suivent de près les adaptations pédagogiques nécessaires à leur enseignement et préparent les élèves aux examens nationaux et de la mission.

Notre équipe pédagogique est particulièrement attentive au suivi scolaire de chaque élève, en prenant en compte sa situation socioculturelle, son âge, sa maturité afin de lui apporter les solutions les mieux adaptées à sa réussite.
Pour ce faire, les enseignants sont formés à l’écoute permanente des élèves et des parents. Un effectif volontairement réduit dans chaque classe permet le suivi individualisé de l’élève. Des réunions parents-enseignants sont régulièrement organisées afin d’offrir aux parents une vision la plus juste de l’évolution scolaire de leur enfant.

Adresse : Avenue de Temara Angle Rue Ibn Hamdisse, Casablanca 20170, Maroc
Téléphone : 0522 95 08 80 / 0522 39 30 32