Vie scolaire

Activités parascolaires

Les activités parascolaires occupent une place de choix dans la vie quotidienne de notre école, en effet nous sommes convaincus que les activités parascolaires favorisent la réussite des élèves.

Les activités parascolaires contribuent à créer des liens forts entre les élèves, elles permettent aux jeunes de se dépasser, de vivre des succès et de s’illustrer.

Ces actions éducatives sont autant d’occasions d’éveiller la curiosité de nos enfants, de les sensibiliser et de leur donner le gout d’apprendre.
Nous souhaitons que nos jeunes prennent du plaisir à l’école, en évitant de les enfermer dans un système basé sur les méthodes classiques du cours magistral qui les figerait dans une attitude passive vis-à-vis de leur éducation.

Chaque classe, de la maternelle jusqu’au bac, possède ses propres activités parascolaires. Certaines activités sont spécifiques à chaque niveau d’enseignement tandis que d’autres activités s’adressent à l’ensemble de nos classes.
Voici un aperçu non exhaustif des différentes activités que nous organisons pour nos élèves :

Activités sportives

activites-sportives-valdanfa

Le sport, au-delà du fait qu’il fasse parti d’un équilibre naturel, ne dit-on pas « un esprit saint dans un corps saint », devrait faire partie intégrante de notre mode de vie d’homme urbain devenu trop sédentaire. En effet en prenant dès la petite enfance de bonnes habitudes, nos futurs citoyens éviteront les travers de cette société moderne : une alimentation excessive, un manque d’exercice physique aboutit à une détérioration de notre capital santé et par la même de notre épanouissement et de notre efficacité dans notre vie d’adulte.

Le sport à l’école, constitue également un moyen de travailler sur certaines valeurs propres à tout futur citoyen. En effet, le sport nécessite le respect de la règle et le respect de l’autre. Il permet de rassembler les enfants autour d’un projet commun en tenant compte de la place de chacun et d’apprendre par là l’esprit d’équipe nécessaire à toute vie en société.
Le sport est une activité physique nécessaire au développement de l’enfant : les enfants n’adorent-il pas naturellement « se dépenser », « se défouler » ?
Le sport permet de canaliser le trop plein d’énergie de nos jeunes bambins dans une activité constructive et positive.

Nous organisons à l’établissement scolaire Val d’Anfa nos activités sportives tout au long de l’année selon trois cycles d’activités :

• L’Athlétisme
  • Les sports collectifs
  • La natation

Nous clôturons, l’année avec les « Olympiades Val d’Anfa » qui rassemblent l’ensemble de nos élèves autour de l’événement sportif de l’année.
Il s’agit de constituer des équipes qui vont s’affronter et s’illustrer sur les différents sports pratiqués tout au long de l’année, d’organiser des activités et des jeux à caractère plus ludique, pour arriver en final et décrocher le « trophée Val d’Anfa » et les différentes médailles prévus à l’issue de cet événement.

Allez bonne chance et que le meilleur gagne !

Activités culturelles et artistiques

L’art est avant tout le moyen d’expression de notre âme, à travers différentes disciplines cette expression artistique peut prendre des formes différentes.

Nous exprimons notre sensibilité, nos émotions, nous donnons forme à nos sensations grâce aux disciplines artistiques.
Nous exprimons, nos peurs, nos douleurs, nos joies à travers la musique, le chant, la peinture, l’expression corporelle …
Nous y exprimons notre représentation profonde du monde.

Aussi, selon la célèbre formule de Joseph Beuys (1921-1986)  » tout homme est un artiste ».

Inscriptions 2024/2025

Vous souhaitez rencontrer notre équipe pour plus d'informations ou convenir d'un rendez-vous ?
Veuillez nous contacter par téléphone au 0522 95 08 80 / 0522 39 30 32
ou via le formulaire de contact en cliquant ci-dessous :

Adresse : Avenue de Temara Angle Rue Ibn Hamdis, Casablanca
Téléphone : 0522 95 08 80 / 0522 39 30 32